Le contenu

La Fondation canadienne de fiscalité et l’Institut des cadres fiscalistes récompensent l’excellence scolaire

5 décembre 2014

Pour avoir obtenu la meilleure moyenne de leur promotion, l’étudiante Laura Gheorghiu à la maîtrise en droit, option fiscalité (LL. M.) et le diplômé du même programme Michel Miquelon ont reçu respectivement une bourse de 2 000 $ de la Fondation canadienne de fiscalité et de 1 500 $ de l’Institut des cadres fiscalistes (Tax Executives Institute).

Titulaire de trois baccalauréats (droit civil et common law de l’Université McGill, administration de l’Université du Nouveau-Brunswick), Laura Gheorghiu est avocate au bureau de Gowlings à Montréal depuis 2009, au sein du groupe de pratique national de droit fiscal. Sa pratique comprend la prestation de conseils fiscaux en matière transactionnelle, la résolution de contentieux fiscaux ainsi que la planification de transactions transfrontalières. Son travail dirigé traite des modifications proposées aux règles de la capitalisation restreinte dans les budgets fédéraux de 2012, 2013 et 2014 telles qu’appliquées aux sociétés canadiennes.

Michel Miquelon, CPA, CA, a terminé son B.A.A. à l’École en 2009, son D.E.S.S. en comptabilité publique en 2011 et sa LL. M. en 2014. Il est actuellement professionnel principal en fiscalité pour Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L. Son travail dirigé intitulé « Les fiducies et la progressivité des taux d’imposition » avait pour objectif d’analyser les mesures proposées par le ministère des Finances du Canada visant l’élimination de l’imposition à taux progressifs des fiducies et de certaines successions.

Félicitations à Laura Gheorghiu et à Michel Miquelon pour l’excellence de leurs résultats scolaires !


Nouvelles > 2014 > La Fondation canadienne de fiscalité et l’Institut des cadres fiscalistes récompensent l’excellence scolaire