Le contenu

Fiscalité : le diplômé Antoine Desroches remporte le prix Jean-Potvin

6 décembre 2013

Antoine Desroches, diplômé 2013 de la maîtrise en droit, option fiscalité (LL. M.), a remporté le prix Jean-Potvin 2012-2013 remis par la Fondation canadienne de fiscalité, pour son texte intitulé « A comparative study of the Canadian and European taxation intellectual property income: Has the time come for a Canadian patent box? ». Il a reçu son prix lors du petit-déjeuner fiscal de la Fondation qui a eu lieu ce matin, à Montréal.

Décerné à un étudiant québécois pour le meilleur texte sur un sujet de recherche relié à la fiscalité, ce prix est accompagné d’une bourse de 2 000 $ offerte par le commanditaire Heenan Blaikie. L’article complet d’Antoine Desroches sera publié sur le site Web de la Fondation, en plus d’un résumé dans la Revue fiscale canadienne.

Antoine Desroches est avocat à la firme Norton Rose Fulbright Canada. Il pratique le droit fiscal et s’intéresse plus particulièrement aux aspects fiscaux liés aux fusions et acquisitions, au financement des sociétés, aux restructurations d’entreprises et aux transactions internationales. Il se spécialise également dans les questions relatives aux taxes à la consommation, au litige fiscal et à la planification successorale.

Félicitations !

 

À propos de la Fondation canadienne de fiscalité

Fondée en 1945 à titre d’organisme indépendant de recherche sur la fiscalité sous le parrainage conjoint de l’Institut canadien des comptables agréés et de l’Association du Barreau canadien, la Fondation a comme objectif de contribuer à une meilleure compréhension du régime fiscal canadien au moyen d'analyses, de recherches et de débats. Comprenant 10 000 membres, elle accomplit son mandat éducatif grâce à des conférences, des séminaires et un large éventail de publications. Chaque année, la Fondation offre jusqu'à quatre prix régionaux (provinces de l'Atlantique, Québec, Ontario et Ouest du Canada) pour les meilleurs textes d’étudiants en fiscalité.


Nouvelles > 2013 > Fiscalité : le diplômé Antoine Desroches remporte le prix Jean-Potvin