Le contenu

Eric Brunelle récompensé par l’International Journal of Business and Social Science

12 décembre 2013

Le professeur agrégé Eric Brunelle (management) a reçu le prix du meilleur article de l’International Journal of Business and Social Science (IJBSS), pour son article intitulé « Leadership and Mobile Working: The Impact of Distance on the Superior-Subordinate Relationship and the Moderating Effects of Leadership Style ».

L’article primé présente une recherche menée auprès de 286 travailleurs mobiles afin d'évaluer l'impact de la distance sur leur performance et l’effet du style de leadership des gestionnaires dans ce contexte. Sommairement, les résultats de la recherche indiquent qu’autant les distances physiques que les distances psychologiques engendrées par le travail mobile ont un impact négatif sur la performance, mais que cet effet négatif peut être contrebalancé par l'exercice d'un leadership adéquat de la part des gestionnaires.

Possédant un Ph. D. en management de la technologie de Polytechnique Montréal ainsi qu’une M. Sc. en management de HEC Montréal, le professeur Brunelle enseigne depuis 2001 à l’École dans différents programmes et à des cadres d’entreprises. Il a été consultant auprès de PME et de grandes entreprises, quelques années avant de se joindre définitivement à HEC Montréal, en 2008. Promu au titre de professeur agrégé en 2013, il a reçu plusieurs prix, notamment deux prix d’excellence en pédagogie, en 2012 et en 2007, ainsi que le Prix d’innovation pédagogique, en 2009. Directeur et rédacteur en chef de la revue Gestion depuis 2013, il est également associé à la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, au Pôle santé HEC Montréal et au Tech3Lab. Ses recherches actuelles portent sur le e-leadership, sur les pratiques de direction de personnes à distance et sur la personnalité des leaders.


Nouvelles > 2013 > Eric Brunelle récompensé par l’International Journal of Business and Social Science