Le contenu

HEC Montréal, hôte de la Conférence 2013 de l’Academic Business Library Directors

21 mai 2013

Du 13 au 15 mai, HEC Montréal et l’Université McGill étaient les hôtes de la Conférence 2013 de l’Academic Business Library Directors (ABLD). Cette conférence – qui se tenait pour la première fois au Canada – a réuni une quarantaine de directeurs des plus grandes bibliothèques d’affaires universitaires nord-américaines.

Parmi les thèmes abordés, notons les tendances et les bonnes pratiques du milieu, les technologies appliquées à l’enseignement à distance, l’apprentissage et la recherche ainsi que les projets collaboratifs innovants.

Invité à s’adresser aux participants, Christian Dussart, professeur de marketing à HEC Montréal, leur a présenté sa version de l’Academic Library 3.0 et la manière, à son avis, d’atteindre ce but en s’appuyant sur la valeur ajoutée procurée par les bibliothèques universitaires aux différents segments de leur clientèle.

Cette présentation a suscité des discussions fort stimulantes qui illustrent bien le fait que la réinvention du modèle d’affaires des bibliothèques universitaires représente un enjeu majeur pour leurs dirigeants.

Christian Dussart


Nouvelles > 2013 > HEC Montréal, hôte de la Conférence 2013 de l’Academic Business Library Directors