Le contenu
Doctorat en administration (Ph. D.) – Marketing

Structure du programme

Phase I – Préparation (si nécessaire, maximum 1 an)

Cours de mise à niveau de la spécialisation (cours de préparation)

Phase II – Spécialisation (maximum 2 ans)

  1. Scolarité d'au moins 10 séminaires
  2. Rédaction d'un article de recherche
  3. Examen synthèse

La scolarité comprend les requis suivants :

Séminaires obligatoires

4 séminaires

MARK 80108A
MARK 80111A
MARK 80119A

Séminaires de spécialisation

Minimum 1 séminaire

MARK 80102A
MRKT 702
MRKT 710

ou tout autre séminaire équivalent offert par le programme conjoint

Séminaires de méthodologie

Minimum 4 séminaires

ou tout autre séminaire équivalent offert par le programme conjoint ou un programme de doctorat d'une autre université montréalaise.

Séminaire de pédagogie

1 séminaire

MNGT 80470

ou tout autre séminaire équivalent offert par le programme conjoint

Phase III – Rédaction de thèse (Maximum 3 ans)

  1. Présentation publique de la proposition de thèse
  2. Rédaction de thèse
  3. Soutenance de thèse

Comités de supervision des phases II et III

L’étudiant relève de deux comités. Le comité de phase II valide la scolarité de l’étudiant, supervise l’article scientifique, si exigé, et fait passer l’examen de synthèse. Le comité de phase III (ou comité de thèse) quant à lui supervise les travaux de recherche pour la réalisation de la thèse.

Ces deux comités sont composés d’au moins trois membres des quatre universités participantes au programme conjoint.

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page

+

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Niveau
Doctorat
Crédits  
90 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
3e cycle

Programmes > Doctorat > Doctorat en administration (Ph. D.) — marketing > Structure du programme