MS1 fr-ca
MS2 Associate Professor (m)
MS3 Professeur agrégé
MS4 Professeur agrégé
MS2 Associate Professor (m)
MS3 Professeur agrégé
MS4 Professeur agrégé
Djahanchah Philip (Sacha) Ghadiri
Professeur agrégé, Département de management

Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : philip-djahanchah.ghadiri@hec.ca
Téléphone : 514 340-7016
Secrétariat: 514 340-6708
Télécopieur : 514 340-5635
Bureau : 5.111
Formation
- Ph. D. (management), University of Cambridge
- M. Sc. (management), HEC Montréal
- B.A.A. (management et marketing), HEC Montréal
Expertise
- Management
- Identité
- Théories du discours organisationnel
- Méthodes de recherche qualitatives
- Conseil en management
Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.
+
Articles de revues (4)
POMEY, Marie-Pascale, CLAVEL, Nathalie, NORMANDIN, Louise, DEL GRANDE, Claudio, GHADIRI, Djahanchah Philip, FERNANDEZ-MCAULEY, Isabel, BOIVIN, Antoine, FLORA, Luigi, JANVIER, Annie, KARAZIVAN, Philippe, PELLETIER, Jean-François, FERNANDEZ, Nicolas, PAQUETTE, Jesseca, DUMEZ, Vincent;
« Assessing and promoting partnership between patients and health-care professionals: Co-construction of the CADICEE tool for patients and their relatives »,
Health Expectations, vol. 24, no 4, 2021, p. 1230-1241.
POMEY, Marie-Pascale, DE GUISE, Michèle, DESFORGES, Mado, BOUCHARD, Karine, VIALARON, Cécile, NORMANDIN, Louise, ILIESCU-NELEA, Monica, FORTIN, Israël, GANACHE, Isabelle, REGIS, Catherine, ROSBERGER, Zeev, CHARPENTIER, Danielle, BÉLANGER, Lynda, DORVAL, Michel, GHADIRI, Djahanchah Philip, LAVOIE-TREMBLAY, Mélanie, BOIVIN, Antoine, PELLETIER, Jean-François, FERNANDEZ, Nicolas, DANINO, Alain M.;
« The patient advisor, an organizational resource as a lever for an enhanced oncology patient experience (PAROLE-onco): a longitudinal multiple case study protocol. »,
BMC Health Services Research, vol. 21, 2021, p. 1-12.
CLAVEL, Nathalie, PAQUETTE, Jesseca, DUMEZ, Vincent, DEL GRANDE, Claudio, GHADIRI, Djahanchah Philip, POMEY, Marie-Pascale, NORMANDIN, Louise;
« Patient engagement in care: A scoping review of recently validated tools assessing patients' and healthcare professionals' preferences and experience »,
Health Expectations, vol. 24, no 6, 2021, p. 1924-1935.
CLAVEL, Nathalie, POMEY, Marie-Pascale, GHADIRI, Djahanchah Philip;
« Partnering with patients in quality improvement: towards renewed practices for healthcare organization managers? »,
BMC Health Services Research, vol. 19, 2019, p. 1-12.
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (10)
Tous les Québécois doivent faire leur part » : simplification et responsabilisation dans le discours gouvernemental de la pandémie de la COVID-19 , par Elizabeth Gladkov
Août 2023
Août 2023
Les silences dans l'expérience vécue des patientes accompagnatrices dans un service d'oncologie, par Antoine Glauzy
Novembre 2021
Novembre 2021
Les stratégies de négociation identitaire post-burnout, par Katherine Dion
Mars 2021
Mars 2021
Analyse discursive du débat entourant l'évolution du secteur de la santé au Maroc, par Youssef Kadi
Novembre 2020
Novembre 2020
Les enjeux identitaires dans la relation gérant - artiste - fan : le point de vue des gérants d'artistes de musique populaire au Québec, par Geneviève Payette
Mars 2020
Mars 2020
En codirection avec : HECK, Isabel
Gérer une organisation émancipatrice: La pratique réflexive de Parole d'exclues, par Jose Fuentes Caceres
Mai 2019
Gérer une organisation émancipatrice: La pratique réflexive de Parole d'exclues, par Jose Fuentes Caceres
Mai 2019
Vers une ré-institutionnalisation du "Made in Canada": une analyse des motivations sous-jacentes à la production locale pour les firmes de mode canadienne, par Marc Alexandre Andre Barragan
Janvier 2019
Janvier 2019
Comment pouvons-nous ralentir nos rythmes de travail?, par Constance Bassouls
Novembre 2018
Novembre 2018
En codirection avec : KIM, Anna
L'inclusion des petits agriculteurs comme moyen de promotion d'une sécurité alimentaire durable?, par Soufiane Sijilmassi
Mai 2018
L'inclusion des petits agriculteurs comme moyen de promotion d'une sécurité alimentaire durable?, par Soufiane Sijilmassi
Mai 2018
Les stratégies identitaires des femmes dans le secteur du conseil, par Fatema Zohra Belasri
Octobre 2017
Octobre 2017
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (19)
Qu'est-ce que le bon management ? , par Clémentine Haghighi
Août 2023
Août 2023
Participation à l'évolution et au développement de la stratégie de développement des affaires et de création de notoriété d'Aviseo Conseil , par Sarah Girard
Mars 2022
Mars 2022
Mandat d'intervention dans une firme de consultation , par Christophe Lajoie
Mars 2022
Mars 2022
Quels sont les éléments clés au cœur d'un processus d'appel d'offres en consultation ? Un zoom sur le contexte des Big Four au Canada , par Morgane Edet
Septembre 2021
Septembre 2021
La vision organisationnelle dans un contexte de transformation : Co-créer une direction commune , par Frohar Agier
Novembre 2020
Novembre 2020
Mise en place d'une offre de services stratégique environnementale , par Lydia Harbi
Septembre 2020
Septembre 2020
Production de subjectivités dans le conseil en gestion : le potentiel de l'écriture de la chanson , par Marie-Andrée Rodrigue
Mars 2020
Mars 2020
Pratiques de mobilisation et d'engagement pour renforcer le bien-être au travail des consultants , par Sonia Benhallou
Mars 2020
Mars 2020
Analyse d'une étude de cas dans le secteur gouvernemental générant des recommandations en vue de l'implantation future d'une politique de gestion des hauts-potentiels , par Marilyne Alexandra Ayé
Janvier 2020
Janvier 2020
Critique d'un audit organisationnel en gestion de projet , par Amandine Armita
Mai 2019
Mai 2019
Mandat de consultation pour un accompagnement à la mise en place d'un Centre d'excellence en RPA au sein d'une institution financière , par Asma Hassani
Mai 2019
Mai 2019
Impact measures of the Performance Preparation Program at the Cirque du Soleil , par Ezra Bridgman
Novembre 2018
Novembre 2018
Intervention visant l'optimisation du processus de dépistage de clients en recouvrement chez Service de cartes Desjardins , par Safa Azzabi
Octobre 2017
Octobre 2017
En codirection avec : VÉZINA, Martine
Intervenir dans une coopérative à mission culturelle et artistique en situation de crise; la réalisation d'un diagnostic organisationnel pour le Centre des arts La Fab. , par Gabriel Bouffard
Octobre 2017
Intervenir dans une coopérative à mission culturelle et artistique en situation de crise; la réalisation d'un diagnostic organisationnel pour le Centre des arts La Fab. , par Gabriel Bouffard
Octobre 2017
L'expérience Client (CX). Regard sur les indicateurs clés. Outils pratiques et stratégiques destinés aux gestionnaires de tous milieux d'affaires. , par Daniel Fournier
Septembre 2017
Septembre 2017
L'exclusion sociale. Proposition de définition. , par Ken De Chadirac
Septembre 2017
Septembre 2017
Le cas du festival Électro MTL , par Zarah Ross-Brouillard
Septembre 2017
Septembre 2017
Santé connectée et partenariat de soin. L'impact de la digitalisation du système de santé sur la relation entre un patient et son médecin dans le cadre du partenariat de soin. , par Manon Tabourdeau
Septembre 2017
Septembre 2017
Responsable de la gestion des contrats et de l'amélioration des processus auprès du programme Pay per Hour , par Rosmery Nagil
Septembre 2017
Septembre 2017
Automne 2023
MNGT 60415
Hiver 2023
MNGT 60415
Automne 2022
Hiver 2022
Automne 2021
MNGT 60415