L’étudiante Amanda Fakihi brille au concours Arista
6 novembre 2025
Amanda Fakihi, étudiante à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – économie appliquée de l’École, a remporté le prix Jeune travailleuse ou travailleur autonome du Québec, dans le cadre du concours provincial Arista 2025.
Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal depuis plus de 48 ans, celui-ci vise à récompenser et à mettre en valeur les personnalités prometteuses de la relève d’affaires québécoise, qui se distinguent par leur leadership et leur sens de l’innovation.
Cette reconnaissance lui a été attribuée pour son travail mené avec Tenet Stratégies, une agence en affaires publiques, en image de marque et en intelligence économique qu’elle a fondée en 2023 pour accompagner les start-ups et les organisations. Son objectif : utiliser la rhétorique pour éclairer leur manière de penser, de convaincre et d’influencer dans un monde complexe.
« L’entrepreneuriat, et plus encore le solopreneuriat, c’est une prise de risque – idéalement calculée – sans garantie de stabilité, mais avec une promesse : celle de se dépasser soi-même, exprime celle qui est aussi titulaire d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Aller jusqu’au bout de son rêve, c’est exigeant, mais payant. Recevoir ce prix a été pour moi la preuve que la persévérance finit toujours par porter ses fruits. »
Amanda Fakihi, et Sarah Kemerer, directrice général intérimaire de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.
En savoir plus