Nouvelles > 2025 > Une équipe du MBA en 3e place d’un concours sur la diversité et l’inclusion

Une équipe du MBA en 3e place d’un concours sur la diversité et l’inclusion

12 mars 2025

Mildred Bolanos-Lopez, Antoine Delage-Laurin, Daniel Lone et Mohamed Traoré, étudiants du MBA, ont remporté la 3e place de la Compétition de cas annuelle du MBA sur la diversité et l’inclusion, organisée par l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

Quinze équipes ont participé à cette 9e édition, sous le thème « Comment l’industrie agricole au Canada peut-elle venir à bout du manque chronique de main-d’œuvre en se montrant plus inclusive? » L’équipe HEC Montréal a proposé une solution basée sur quatre piliers :

  1. Partager des histoires de femmes, de personnes issues de la communauté afrodescendante et des Premières Nations afin de modifier la perception de l’agriculture.
  2. Poursuivre l’investissement dans les technologies et l’automatisation agricoles pour soulager la pénurie de main-d’œuvre.
  3. S’appuyer sur les partenariats actuels et mettre en contact les différentes parties prenantes de l’écosystème pour favoriser l’accès au financement nécessaire à la relève.
  4. Faire évoluer le cadre réglementaire afin de rendre l’agriculture plus accessible.

Le Service des compétitions universitaires de l’École tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce groupe étudiant, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son soutien financier.

 

En savoir plus

Compétition de cas annuelle du MBA sur la diversité et l’inclusion

MBA

Antoine Delage-Laurin, Daniel Lone, Mildred Bolanos-Lopez et Mohamed Traoré
Antoine Delage-Laurin, Daniel Lone, Mildred Bolanos-Lopez et Mohamed Traoré