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La marque HEC Montréal fait peau neuve

« HEC Montréal. Là où les possibilités se créent » en est la nouvelle signature

20 mars 2023

L’École a procédé au dévoilement d’une nouvelle identité de marque représentée par la signature « HEC Montréal. Là où les possibilités se créent. »  

Une image de la campagne Là où les possibilités se créent.

Une campagne de communication a été lancée ce lundi 20 mars pour divulguer cette identité dans l’espace public. Elle inclut des publicités dans les médias, sur des panneaux d’affichage dans les transports, sur les axes routiers, ainsi que sur le campus de HEC Montréal. Elle est également relayée par l’entremise de différents types de contenus (textes, images et courtes vidéos) sur les plateformes numériques de l’École. 
 
Six membres de la communauté étudiante et diplômée de l’École sont les têtes d’affiche de cette campagne. Ces hommes et femmes aux profils variés incarnent « les possibilités » à travers leurs parcours et leurs réalisations. 

 
Mieux refléter ce qu’est HEC Montréal 

Avec cette identité renouvelée, HEC Montréal se présente comme un espace d’émergence des potentialités, qui fait écho aux aspirations individuelles et collectives de la jeunesse, des gestionnaires et de la société. 
Ce nouveau positionnement vise à faire évoluer la perception traditionnelle de l’École auprès du public. Entre autres, il permet de mettre en évidence la nature entrepreneuriale de HEC Montréal, ainsi que sa capacité à accompagner les projets professionnels les plus divers. Il énonce aussi la pertinence des savoirs et des solutions que les équipes de HEC Montréal diffusent dans toutes les sphères de la collectivité. 
Cet exercice de redéfinition survient dans le contexte du plan stratégique 2020-2023. L’École a alors revu sa mission pour souligner sa volonté de contribuer de manière responsable au succès des organisations et au développement durable de la société. L’École se sent également appelée à réaffirmer sa place dans un monde en transition et un environnement universitaire de plus en plus concurrentiel.

« Notre marque jouit d’une position enviable en matière d’enseignement et de recherche depuis plus d’un siècle. Nous voulons consolider cette réputation et démontrer que HEC Montréal ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux défis actuels. Elle dispose d’atouts puissants qu’elle mobilise pour répondre aux attentes profondes de la société. »

Natalie Roussel, directrice, Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG)

Apprenez-en plus sur les fondements de la nouvelle identité 

 
Un exercice collaboratif 

La DCRG a mené ce travail de redéfinition, en consultation et avec l’appui de plusieurs entités de l’École et a réalisé la création de cette campagne à l’interne 
La DCRG a également fait appel à l’expertise de la firme Folk dans l’élaboration des stratégies de positionnement et de campagne.
 

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