Une remontée en transition durable
Elles se classent tout d’abord 53e au monde et 5e au Canada dans le 1er palmarès qui évalue la performance en matière de transition durable, sur la base de 52 indicateurs répartis en 3 catégories : incidence environnementale (45 %), sociale (45 %) et gouvernance (10 %). Soulignons qu’il s’agit d’une progression respective de 12 et de 2 places par rapport à l’année dernière.
Les données utilisées proviennent de différentes sources, incluant des informations bibliométriques d’Elsevier, des enquêtes de réputation annuelles de QS et des statistiques institutionnelles.
Parmi les meilleures universités au monde pour l’employabilité
L’UdeM et ses écoles affiliées se retrouvent ensuite au 88e rang mondial et au 5e rang canadien des meilleures universités en ce qui concerne l’employabilité. Réalisé par Emerging Group, en partenariat avec Times Higher Education, GEURS est le seul outil comparatif universitaire basé exclusivement sur le point de vue des employeurs de l’international.
Cette année, 250 établissements ont été sélectionnés parmi les 1000 évalués par plus de 12 000 gestionnaires et spécialistes du recrutement dans 32 pays, qui devaient se prononcer sur différents indicateurs liés à l’emploi.