Passer au contenu principal
Logo HEC Montréal

IVADO : Aurélie Labbe nommée co-directrice scientifique – Partenariats académiques

23 octobre 2023

L’Institut de valorisation des données IVADO a annoncé la nomination d’Aurélie Labbe, professeure titulaire à HEC Montréal, à titre de co-directrice scientifique – Partenariats académiques le 6 octobre dernier.

Ce sont cinq postes clés qui ont été comblés afin de renforcer la direction scientifique d’IVADO aux côtés de Luc Vinet, directeur général, Yoshua Bengio, directeur scientifique et Pierre Dumouchel, directeur du transfert technologique. Ensemble, les co-directeurs, co-directrices et le conseiller scientifique participeront activement à l’élaboration de la stratégie de recherche, à la gestion des activités scientifiques, à la mise en place de partenariats et à la promotion d’innovations responsables, toujours dans le but de bâtir et de promouvoir une intelligence artificielle robuste, au service de la société.

À titre de co-directrice scientifique – Partenariats académiques, Aurélie Labbe sera responsable d’établir des liens avec les facultés et les départements des cinq universités partenaires et de les intégrer aux activités de recherche et de transfert des connaissances d’IVADO.

En savoir plus sur IVADO

Consulter le communiqué

 

À propos d’Aurélie Labbe

Professeure titulaire au Département de sciences de la décision et titulaire de la Chaire FRQ-IVADO en science des donnés, Aurélie Labbe se spécialise dans l’analyse de données de grande dimension. Détentrice d’une maîtrise en statistique de l’Université de Montréal et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université de Waterloo, elle s’est consacrée pendant plus de 15 ans au développement d’outils statistiques pour données massives avec des applications dans les domaines de la génomique, de la neuroscience et de la biostatistique. Depuis son arrivée à HEC Montréal en 2016, ses intérêts de recherche portent, entre autres, sur les défis analytiques engendrés par les données issues des systèmes de transport intelligents.

Aurélie Labbe, professeure titulaire au Département de sciences de la décision à HEC Montréal

Nouvelles > 2023 > IVADO : Aurélie Labbe nommée co-directrice scientifique – Partenariats académiques