19 avril 2023
Une étudiante au doctorat de HEC Montréal, Annie Lecompte, est la lauréate de l’une des 2 bourses doctorales de 10 000 $ remises cette année par la Fondation des CPA du Québec.
Cette bourse s’adresse à des membres en règle de l’Ordre des comptables agréés du Québec qui poursuivent des études doctorales dans un domaine d’expertise de la profession comptable. L’un des critères d’admissibilité à cette bourse est de s’engager à enseigner dans le réseau universitaire québécois pour un minimum de 5 ans après l’obtention du doctorat.
Annie Lecompte reçoit cette bourse en fonction des critères d’attribution suivants :
Madame Lecompte est actuellement professeure à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.
Sa thèse de doctorat, intitulée Three essays on the impacts of cryptocurrencies, ICOs and other emerging technologies: Implication for the accounting profession, s’intéresse aux technologies émergentes, notamment les nouvelles technologies financières. Elle vise à étudier l’information qui entoure ces technologies émergentes et à expliquer la façon dont les utilisateurs font usage de cette information pour se protéger des risques qui en découlent. Sa recherche vise aussi à mieux comprendre les enjeux éthiques liés à cette utilisation.
En savoir plus sur le programme de doctorat en administration (Ph. D.)