1 avril 2022
La délégation de HEC Montréal est arrivée en 3e place, lors de la 11e édition de la Van Berkom John Molson School of Business (JMSB) Small-Cap Case Competition, les 25 et 26 mars 2022, à l’Université Concordia.
Lors de ce concours de cas axé sur les investissements à petite capitalisation, Maxime Amyot, Élizabeth Laroche, Frédéric Lasnier et Mark Andrew Robin, étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) – spécialisation en finance, ont compétitionné avec 7 autres équipes canadiennes et 1 américaine.
Avec comme entraîneur le diplômé Julien Galisson (HEC Montréal 2019 et 2021), ils ont d’abord participé à la ronde préliminaire. Une semaine leur a alors été allouée pour la rédaction d’un rapport de recherche sur une firme américaine d’investissement à petite capitalisation.
Pour la ronde finale qui s’est déroulée sur 2 jours, ils ont dû résoudre 2 cas, les présenter devant un jury composé d’expertes et experts de l’industrie et répondre à leurs questions :
L’équipe de HEC Montréal s’est démarquée par sa capacité d’analyse de rentabilisation financière et ses recommandations stratégiques, basées sur les compétences acquises en classe.
Le Service des compétitions universitaires tient à remercier l’Association des diplômés de HEC Montréal pour sa contribution financière qui favorise le succès des délégations de l’École.