Le contenu

HEC Montréal se démarque parmi les meilleurs campus durables d’Amérique du Nord

Sustainable Campus Index 2021

11 novembre 2021

La forêt nourricière est l'une des composantes du projet Hectare urbain.

 

HEC Montréal est reconnue parmi les meilleures élèves dans le palmarès des campus durables 2021 de l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education (AASHE).

L’École se classe au 4e rang pour l’aspect Gestion des espaces extérieurs, aux côtés d’une douzaine d’universités canadiennes et américaines dont le College of the Atlantic et la Florida State University. Cet excellent résultat pour l’École est notamment en lien avec le projet Hectare urbain, qui mise sur la permaculture et la biodiversité des plantations aux alentours et sur le toit de son bâtiment.

Le Sustainability Campus Index considère 17 aspects liés au développement durable. Ce sont les mêmes aspects qui sont mesurés dans l’attribution des certifications STARS qu’octroie également l’AASHE.

Le système STARS est un cadre très reconnu en Amérique du Nord auquel les établissements d’enseignement adhèrent de façon volontaire pour mesurer leur performance et leurs progrès en matière de développement durable. Ce cadre regroupe plus de 1 000 collèges et universités. HEC Montréal détient actuellement le niveau de certification or.

Mentionnons que HEC Montréal obtient un score global supérieur à la moyenne de tous les établissements participants et supérieur à la moyenne canadienne, si l’on se compare uniquement à l’échelle nationale.

En apprendre plus sur le Sustainable Campus Index


Nouvelles > 2021 > HEC Montréal se démarque parmi les meilleurs campus durables d’Amérique du Nord