Le contenu

Johanne Turbide nommée secrétaire générale

15 février 2019

Johanne Turbide succédera à Federico Pasin dans le rôle de secrétaire générale de HEC Montréal. Sa nomination a été entérinée par le conseil d’administration de l’École le 14 février. Elle entrera en fonction à compter du 1er mars.

Rappelons que Federico Pasin prendra lui-même la suite de Michel Patry comme directeur de l’École à la fin du mandat de ce dernier. (Voir la nouvelle du 11 décembre 2018)

Johanne Turbide devient ainsi la première femme de l’histoire de HEC Montréal à accéder au poste de secrétaire générale.

Elle accueille cette nomination avec enthousiasme :

« C’est un honneur et une fierté pour moi de pouvoir me consacrer à assurer la bonne marche des instances de notre École, à la représenter auprès des étudiants, des diplômés et de ses autres parties prenantes. J’aurai le plaisir de collaborer avec la direction et toute la communauté pour que HEC Montréal demeure au service de la société en continuant à relever des défis économiques, sociaux et environnementaux. »

« Madame Turbide possède une longue feuille de route à l’École. Depuis près de 30 ans, elle fait preuve d’un dévouement, d’une implication et d’un dynamisme exemplaires, tant comme professeure qu’à l’égard des mandats qu’elle a portés à HEC Montréal, notamment comme codirectrice du pôle IDEOS et membre de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux », a déclaré le directeur Michel Patry.

« J’envisage avec beaucoup d’optimisme ma collaboration future avec madame Turbide qui, par son expérience au sein de nombreux conseils d’administration et son expertise en gouvernance, saura insuffler un nouvel élan à la fonction de secrétaire générale », a ajouté pour sa part Federico Pasin.

Johanne Turbide est entrée à HEC Montréal en 1989. Elle est actuellement professeure titulaire au Département de sciences comptables. Elle est aussi directrice du développement durable et codirectrice du Pôle IDEOS.

Elle détient un doctorat (Ph. D.) en Industrial and Business Studies de l’université de Warwick, en Angleterre, et une maîtrise (M. Sc.) en gestion de HEC Montréal. Elle est également membre de l’ordre des CPA du Québec.


Nouvelles > 2019 > Johanne Turbide nommée secrétaire générale