Le contenu

Federico Pasin deviendra le prochain directeur de HEC Montréal

11 décembre 2018

Federico Pasin a été nommé le prochain directeur de HEC Montréal. Sa nomination a été entérinée par le conseil d’administration de l’École, le lundi 3 décembre 2018, sur recommandation du comité de nomination du directeur.

Le 1er juillet 2019, Federico Pasin deviendra donc le 11e à occuper cette fonction dans l’histoire de l’École. Il s’agit d’un mandat de quatre ans.

Sa nomination fait suite à la décision de Michel Patry, directeur de HEC Montréal depuis 2006, de ne pas solliciter un 4e mandat.

Monsieur Pasin est professeur titulaire au Département de gestion des opérations et de la logistique, en plus d’occuper les fonctions de secrétaire général et de directeur des activités internationales de HEC Montréal.

Il détient un doctorat en génie industriel de l’École Centrale Paris, ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal. Il travaille à HEC Montréal depuis 1994.

« L’excellence de son enseignement, son implication en recherche et son travail de gestionnaire à l’École lui permettront certainement d’exercer ses nouvelles fonctions avec brio. De plus, d’ici au début de son mandat, monsieur Pasin travaillera de concert avec Michel Patry afin d’assurer une transition harmonieuse et un suivi rigoureux des priorités », a déclaré Hélène Desmarais, la présidente du conseil d’administration de l’École.


Nouvelles > 2018 > Federico Pasin deviendra le prochain directeur de HEC Montréal