18 mai 2012
HEC Montréal figure au 14e rang du classement mondial 2012 des meilleures écoles de gestion hors Amérique latine, qui offrent un programme de MBA à temps plein, compilé par le magazine AméricaEconomía, une référence au sein de la communauté d’affaires d’Amérique latine.
« Une fois de plus, HEC Montréal fait bonne figure sur la scène internationale, indique Michel Patry, directeur de HEC Montréal, et nous en sommes d’autant plus fiers qu’il existe plus de 5 000 programmes de MBA dans le monde. Nous pouvons assurément nous réjouir d’occuper le 14e rang de ce prestigieux classement, qui témoigne de la qualité exceptionnelle de notre corps professoral, du rendement sur l’investissement inégalé de notre MBA et des solides liens que nous entretenons avec l’Amérique latine. »
Parmi les critères ayant servi à l’élaboration du classement, on retrouve la qualité du personnel enseignant et la rigueur du processus de sélection des candidats au programme. La notoriété de l’École en Amérique du Sud est également sondée par l’entremise d’entrevues auprès des dirigeants de cette région. Enfin, on tient compte du ratio coûts-bénéfices du programme, qui se traduit principalement par une analyse du coût de la vie et des droits de scolarité par rapport à la variation du salaire après obtention du diplôme.
Classement mondial 2012 (hors Amérique latine)