Guide du nouvel admis – Ph. D.
Bravo! Vous avez reçu une offre. Suivez le guide, étape par étape. Il contient des renseignements qui vous seront utiles jusqu'à votre première semaine de cours.
Étape 4 : fournir les documents officiels
Si votre admission est conditionnelle, vous devez fournir les documents officiels (comportant la mention « programme complété », « diplôme obtenu » ou l’équivalent) de vos études comme précisé dans votre lettre d'admission.
Pour des études universitaires faites au Québec : par voie électronique en demandant à l’université émettrice de transmettre le ou les relevés de notes officiels par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Pour des études faites ailleurs au Canada ou aux États-Unis : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les relevés de notes officiels par courriel ou par voie postale à HEC Montréal .
Pour des études faites à l’étranger : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les documents officiels par courriel . Sinon, vous pouvez numériser vous-même les versions originales de vos documents officiels et les téléverser en format PDF dans votre HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents > Pièces requises à l'admission.
Ces documents doivent être fournis avant le début des cours.
À des fins de contrôle, HEC Montréal se réserve le droit de réclamer la version originale d'un document officiel.
Étape 7 : Recevoir le financement
Pour recevoir votre financement durant vos études, vous devez remplir toutes les conditions précisées dans le guide de financement .
De plus, vous devez soumettre le formulaire d'autorisation de virement automatique aux ressources humaines avant le 1er septembre. Vous recevrez alors le calendrier de paiement de votre financement et l’information sur les bourses d’organismes subventionnaires.