Vous souhaitez promouvoir des stratégies de gestion des organisations vers la transition durable? Cette spécialisation vous équipera pour comprendre et pour agir sur les enjeux économiques, environnementaux et sociaux.
La spécialisation en bref
Analyse des liens entre économie, société, organisations et transition durable.
Approches pédagogiques basées sur des cadres conceptuels, l’évaluation et la réflexion critique et des applications concrètes.
Ouverture et formation aux différents types d’organisations (économie sociale, coopératives, etc.) dans une perspective de justice.
Des membres du corps professoral dont l’expertise et l’engagement social sont reconnus.
Positionnement de HEC Montréal comme une référence en transition durable à travers, entre autres :
« Cette spécialisation valorise une pédagogie à la fois réflexive et dans l’action, qui repose sur le respect de la diversité des approches. Une démarche en silo et mécaniste ne serait pas cohérente avec la transition durable, qui vise un équilibre entre la justice sociale, la qualité de l’économique et le respect des limites planétaires. »
L'étudiante ou l'étudiant peut suivre n'importe quel cours du programme en tenant compte des préalables.
Elle ou il peut également choisir pour un maximum de 3 crédits :
un cours de langue des affaires offert à HEC Montréal;
un cours offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix soit approuvé au préalable par la direction administrative du B.A.A.
Une communauté vivante et engageante
HEC Montréal encourage le développement d’activités qui contribuent à l’éducation et à l’expérience des personnes qui étudient dans cette spécialisation. Celles-ci s'impliquent fortement dans la vie de l’École, notamment à travers plusieurs associations, comités et groupes d'intérêts, parmi lesquels :
La spécialisation en transition durable vous permet de poursuivre vos études au 2e cycle, au D.E.S.S. ou à la maîtrise, à condition d’avoir suivi les cours prérequis. Consultez l’onglet « Structure » du programme qui vous intéresse avant de communiquer avec le professeur responsable.