Si vous souhaitez obtenir des équivalences de cours universitaires, vous devez en faire la demande après avoir été admis dans votre programme. Toute demande incomplète sera automatiquement refusée.
Vous devez faire une demande par cours. Aucune équivalence ne sera donnée pour les cours universitaires exigés comme condition d'admission ou ceux offerts par des associations professionnelles.
Prévoyez un délai d’environ cinq semaines pour l’étude de votre demande. Vous recevrez les décisions par courriel à votre adresse HEC Montréal.
Toute demande de reconnaissance d'acquis approuvée par HEC Montréal figurera sur votre relevé de notes.
Pour en savoir plus, consultez la Politique sur la reconnaissance d'acquis de HEC Montréal.
Il y a équivalence lorsqu’une ou des activités de formation réussies par un étudiant dans un autre établissement d’enseignement universitaire satisfont aux exigences d’un cours ou d’un bloc de cours de son programme. Un cours reconnu par équivalence apparaît sur le relevé de notes avec la mention « EQ ». Tout crédit de cours reconnu par équivalence est compté dans le total des crédits requis pour compléter le programme. Toutefois, aucun résultat ne figure sur le relevé de notes pour ce cours, qui ne participe pas à la moyenne.