Tous les étudiants étrangers sont automatiquement inscrits à l'assurance maladie proposée par la Financière Sun Life. La prime leur est facturée dès leur inscription à l'École. Ils doivent être couverts par cette assurance, sauf s’ils sont en mesure de s’en faire exempter.
Vous pourrez obtenir une copie de votre carte en vous référant au guide d’impression ou en utilisant l'application Ma Sun Life, une semaine après avoir payé votre prime d'assurance. Si vous contactez l'assureur et que l'on vous dit que vous n'êtes pas sur la liste des étudiants assurés, écrivez à sae.info@hec.ca.
Attention Les étudiants accueillis dans le programme d’échange seront informés par courriel des modalités de paiement propres à leur situation avant leur arrivée au Québec.
Pour connaître la couverture de la Financière Sun Life, consultez votre application Ma Sun Life ou la brochure des conditions générales. Cette couverture comprend également une assurance voyage.
Trimestres couverts | Période de couverture | Coût de la prime 2022-2023 |
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Étudiants réguliers (sauf MBA) | |||
Admission à l’automne | A + H + E | Du 16 août au 15 août | 711 $ |
Admission à l’hiver | H + E | Du 1er janvier au 15 août | 469 $ |
Admission à l’été | E | Du 1er mai au 15 août | 290 $ |
Étudiants du MBA | |||
A + H + E | Du 16 août au 30 septembre | 795 $ | |
Étudiants en échange | |||
Automne et hiver | A + H | Du 16 août au 15 mai | 605 $ |
Automne | A | Du 16 août au 31 décembre | 396 $ |
Hiver | H | Du 1er janvier au 15 mai | 396 $ |
Nouveaux résidents permanents ou postdoctorants | |||
En tout temps | 3 mois de délai de carence pour obtenir la RAMQ | 257 $ |
Vous interrompez vos études ou vous abandonnez vos cours? Il est important de demander à conserver votre assurance. C'est obligatoire si vous souhaitez rester au Québec.
Pour recevoir des soins de santé, présentez votre carte d’assurance au prestataire.
Votre carte Financière Sun Life peut également servir de carte de paiement pour les médicaments sous prescription que vous irez chercher en pharmacie. Dans ce cas, vous présenterez votre carte et n'aurez pas à payer pour vos médicaments.
Référez-vous à la page explicative de la Financière Sun Life pour présenter et suivre une demande de règlement :
Le délai de remboursement peut aller jusqu’à trois semaines.
J'ai payé ma prime d'assurance et j'ai ma carte en main. Toutefois, la Financière Sun Life ou le prestataire de soins de santé affirme que je ne suis pas assuré. Que faire?
Pas de panique – vous êtes assuré! Écrivez à sae.info@hec.ca afin d'accélérer la confirmation de votre inscription.