Le contenu

L’union fait la force

Claire Archambault

Claire Archambault et Éric Morisset

HEC MONTRÉAL TATOUÉE SUR LE CŒUR!

Pour Claire Archambault, HEC Montréal 1988, et Éric Morisset, HEC Montréal 1988, notre école représente une grande famille, un niveau élevé de formation et d’innovation, un écosystème qui les anime et leur rappelle leur première rencontre…

« Mes trois années à HEC Montréal m’ont permis de confirmer ma passion pour les affaires, souligne Éric Morisset, d’établir les bases sur lesquelles j’ai lancé ma carrière, mais, encore plus important, de rencontrer Claire! »

« En fait, précise Claire Archambault en souriant, je l’avais déjà dans l’œil depuis le collège. Ça s’est confirmé dès le début de nos études à HEC Montréal, puis on s’est mariés immédiatement après celles-ci. On savait! »

Éric Morisset, qui a eu une carrière active de dirigeant dans le secteur bancaire et qui est actuellement chef de la direction, Développement des affaires et corporatif, au Cirque du Soleil, ajoute, amusé : « Et en plus, on a fondé notre propre famille grâce à cette belle rencontre sur les bancs de l’École. En ce sens, HEC Montréal nous a offert, en plus de l’excellence académique, un bénéfice personnel considérable! »

L’UNION FAIT LA FORCE

Claire et Éric, aujourd’hui tous deux très actifs en philanthropie, ont choisi ensemble de redonner à HEC Montréal. Ils font d’ailleurs partie du Conseil des gouverneurs de la Fondation HEC Montréal, en plus d’offrir annuellement des bourses aux étudiants pour souligner l’excellence, en particulier dans le secteur financier.

 

« Nous sommes très privilégiés, et c’est essentiel pour nous de redonner à l’École, qui est un moteur pour Montréal et pour tout le Québec, mentionne Claire Archambault, qui se consacre à la gestion de projets caritatifs. En plus, HEC Montréal a toujours été dans l’ADN de ma famille. Après mon grand-père et mon père, je suis la troisième génération à y avoir fait ses études, c’est une fierté pour eux! »

Alumni + Foundation > Spotlight on our community > Alumni and donor stories > L’union fait la force