Le contenu

HEC Montréal estime inacceptables les débordements rapportés dans le cadre d’intégrations et fera enquête

Mercredi 30 août 2017

La direction de HEC Montréal est très déçue des débordements rapportés lors des récentes journées d’intégration des nouveaux étudiants, et ce, malgré les nombreuses mesures mises en place par l’École pour encadrer le processus et assurer un environnement respectueux de tous. « Les situations décrites par des étudiants à une journaliste de La Presse constituent des comportements tout à fait inacceptables », mentionne le directeur de HEC Montréal, Michel Patry.

Les activités d’intégration des nouveaux étudiants à HEC Montréal sont encadrées par un processus serré. Les étudiants intégrateurs sont tenus de suivre des séances de formation au cours desquelles les valeurs de respect de l’École et le code de conduite des étudiants, notamment, sont présentés. Les étudiants doivent de plus déposer un plan complet des activités d’intégration prévues à la Direction. Ils s’engagent ensuite par contrat à le faire respecter, ainsi que le code de conduite de l’École.

La direction de HEC Montréal traite le dossier avec le plus grand sérieux et fait enquête au sujet des débordements rapportés. Des sanctions pourraient suivre.

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à 28 unités de recherche et de transfert, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 272 professeurs et membres de son corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 86 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

 

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin  

 

 

Source :

Marie-Pierre Hamel

Conseillère en relations avec les médias

HEC Montréal 514 340-7320

marie-pierre.hamel@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2017 > HEC Montréal estime inacceptables les débordements rapportés dans le cadre d’intégrations et fera enquête