Le contenu

Un troisième renouvellement de l’agrément EQUIS classe HEC Montréal parmi les meilleures écoles de gestion au monde

Mercredi 17 juin 2015

HEC Montréal renouvelle pour une troisième fois son agrément EQUIS, décerné par l’European Foundation for Management Development (EFMD), pour une période de cinq ans. Grâce à la réussite de ce processus d’amélioration continue rigoureux et sélectif, l’École se positionne à nouveau comme l’une des meilleures écoles de gestion au monde, reflétant le haut niveau de son offre de formation.

Le processus d’agrément de l’EFMD fait l’évaluation de multiples facettes des établissements d’enseignement candidats. Dans le cadre de la démarche d’agrément de HEC Montréal, tous les programmes d’études, du 1er au 3e cycle, les activités de recherche, les activités internationales, la formation des cadres, l’engagement de l’École dans la communauté et la mobilisation du personnel ont, entre autres, été analysés.

« La réussite de ce 3e renouvellement de l’agrément EQUIS témoigne des efforts constants et de la mobilisation de toutes les ressources de l’École afin d’atteindre les plus hauts standards de qualité, voire les dépasser. Depuis plus de 15 ans déjà, HEC Montréal s’est hissée dans le peloton de tête des écoles de gestion  d'envergure mondiale et nous en sommes très fiers », a déclaré Michel Patry, directeur de HEC Montréal.

En effet, HEC Montréal a obtenu pour la première fois l’agrément EQUIS en 1999, suivi de renouvellements en 2004 et 2010. De plus, l’École détient l’agrément AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et l’agrément AMBA (Association of MBAs).

Ce renouvellement permet d’ailleurs à HEC Montréal de continuer à figurer parmi les rares écoles de gestion à travers le monde à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux en ce qui a trait à l’enseignement universitaire de la gestion. En effet, moins de 70 écoles de gestion, dont uniquement deux au Canada, affichent la triple marque de reconnaissance prestigieuse que confèrent les agréments EQUIS, AACSB International et AMBA.

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 50 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 260 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 147 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 78 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. hec.ca | Facebook | Twitter| Linkedin

-30-

Source :  

Julie Lajoye
Conseillère en relations avec les médias – HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2015 > Un troisième renouvellement de l’agrément EQUIS classe HEC Montréal parmi les meilleures écoles de gestion au monde