Le contenu

Prix Relève d’Excellence 2014 : HEC Montréal honore quatorze diplômés exceptionnels

Vendredi 16 mai 2014


Dans le but de souligner la qualité exceptionnelle du parcours de ses diplômés, HEC Montréal a remis hier soir les Prix Relève d’Excellence à quatorze diplômés remarquables.

Sous la présidence d’honneur de Charles Guay, président et chef de la direction de Standard Life du Canada, la 29e édition des Prix Relève d’Excellence a réuni des diplômés et plusieurs centaines de gens d’affaires venus saluer la détermination, le talent et les réalisations des diplômés de l’École de moins de 35 ans. Les quatorze lauréats ont été choisis par un jury formé de gens d’affaires. L’événement, organisé par le Réseau HEC Montréal, avait lieu au belvédère du Centre des sciences de Montréal et la soirée était animée par la réputée journaliste Isabelle Maréchal.

Les gagnants de la 29e édition sont :


Catégorie service de consultation

Premier lauréat : Eleonore Derome, M. Sc. 2005, avocate en droit des affaires, McCarthy Tétrault, pour son ardeur au travail, son esprit d’équipe, sa maîtrise des questions financières et son engagement inégalé au sein de la communauté d’affaires.

Autres lauréats :

  • David Beaudet, M. Sc. 2004, directeur et cofondateur, LIDD Consultants
  • Christine Lavoie, D.E.S.S. en comptabilité publique 2004, directrice principale, Deloitte


Catégorie grande entreprise

Premier lauréat : Matthieu Duhaime, B.A.A. 2001, directeur, programme Challenger, Bombardier Aéronautique, pour avoir réussi à redresser la situation financière de deux unités d’affaires totalisant un chiffre d’affaires de près de 90 millions de dollars; pour avoir réussi à améliorer la performance opérationnelle de ces deux unités.

Autres lauréats :

  • François Claveau, B. Gest. 2003, directeur corporatif, ventes et marketing, AFFI
  • Alexandre Décary, D.E.S.S. en comptabilité publique 2001, vice-président, fusions et acquisitions, Aimia inc.


Catégorie entrepreneur

Premier lauréat : Louis Lachapelle, B.A.A. 2007, président et fondateur, Avantage Plus, pour avoir revu le modèle d’affaires de son entreprise, passant d’entrepreneur traditionnel à gestionnaire de projets de rénovation et de construction; pour sa gestion efficace des risques liés aux projets.

Autres lauréats :

  • Mathieu Foltz, B.A.A. 2002, président-directeur général, Edgar
  • Francis Gosselin, M. Sc. 2008, président et cofondateur, f. & co


Catégorie PME

Premier lauréat : Alexandre Gagnon, M. Sc. 2006, vice-président exécutif, Pétrolia, pour avoir réussi à changer l’image d’un Québec fermé aux projets pétroliers;  pour avoir rassuré les milieux financier et politique et attiré des partenaires financiers.

Autres lauréats :

  • Jean-Yan Law-Kam, B.A.A. 2001, directeur général, Boulangerie Pinsonneault inc.
  • Vanessa Olivia Palumbo, B.A.A. 2005, contrôleur, Groupe Courchesne Larose


Coup de coeur du jury

Marie-Claude Hamel, B.A.A. 2009, directrice, Folie Technique, pour avoir remis cet OSBL sur les rails en moins de trois mois; pour sa détermination et sa créativité, qui lui ont permis de doubler les inscriptions au camp d’été, de multiplier les partenariats et d’organiser quatre grands événements annuels de vulgarisation scientifique.


Jeune philanthrope

Daniel Cimon, B.A.A. 2002, président, Cimon – Gestion de projet, pour son implication inégalée dans le réseau HEC Montréal; pour son parcours exemplaire qui inspire les étudiants souhaitant devenir entrepreneurs; pour son engagement dans de nombreux conseils d’administration.

Le Directeur de HEC Montréal, Michel Patry, a chaleureusement félicité les gagnants.

Merci à nos partenaires
Mentionnons enfin que cette soirée est le fruit d'une collaboration de plusieurs partenaires :

Standard Life, TD Assurance Meloche Monnex (partenaire assurances auto et habitation), Investissement Québec, l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Lavery, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Banque Nationale (partenaire financier) et Les affaires (partenaire média).

 

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 12 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants.  Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre  quelque 40 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles d’administration les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires dont sept chaires de recherche du Canada. Forte de ses 264 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 73 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin

-30-

Pour toute demande d’entrevue ou de photos, ou pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec :

Julie Lajoye
Conseillère en relations avec les médias – HEC Montréal 
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca


1ère rangée, de gauche à droite:
François Claveau, Daniel Cimon, Matthieu Duhaime, Mathieu Foltz, David Beaudet, Alexandre Décary, Alexandre Gagnon, Christine Lavoie

2e rangée, de gauche à droite:

Eleonore Derome, Vanessa Olivia Palumbo, Jean-Yan Law-Kam, Marie-Claude Hamel, Louis Lachapelle, Francis Gosselin.


Salle de presse > Communiqués > 2014 > Prix Relève d’Excellence 2014 : HEC Montréal honore quatorze diplômés exceptionnels