Le contenu

Une première au Québec : La Fondation HEC Montréal obtient une certification du Bureau de normalisation du Québec

Jeudi 16 octobre 2014

La Fondation HEC Montréal est la première fondation universitaire à obtenir la certification Gouvernance et bonnes pratiques de gestion décernée aux organismes de bienfaisance par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Cette certification accorde un « sceau de qualité » aux organismes de bienfaisance responsables de la gestion de dons publics et intéressés à faire reconnaître leurs bonnes pratiques de gestion. Elle est remise après la réalisation d’un audit attestant que l’organisme de bienfaisance respecte toutes les exigences dictées par la norme Gouvernance et bonnes pratiques de gestion.

« Il s’agit d’une étape importante dont nous sommes très fiers, explique Pascal Duquette, directeur de la Fondation HEC Montréal. Dans notre démarche pour devenir la référence québécoise en matière de gouvernance et de gestion des dons publics, l’obtention de cette certification est un grand pas en avant. »

La Fondation HEC Montréal pourra désormais utiliser le logo « BNQ Certifié organismes de bienfaisance », ce qui lui permettra de renseigner ses donateurs sur la qualité de ses pratiques de façon simple et non équivoque.

À propos de la Fondation HEC Montréal

La Fondation HEC Montréal a pour mission de mobiliser des donateurs, afin de recueillir les fonds nécessaires pour soutenir les projets de l’École et aider à former une relève de calibre mondial qui contribuera activement au développement social et économique du Québec et à son rayonnement international.

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 12 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants.  Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 40 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d’unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 264 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 73 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter |Linkedin

-30-

Source :
Julie Lajoye
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2014 > Une première au Québec : La Fondation HEC Montréal obtient une certification du Bureau de normalisation du Québec