Le contenu

Une 2e cohorte d’étudiants reçoit son diplôme à Brazzaville

D.E.S.S. en gestion du secteur de l’énergie – République du Congo

29 janvier 2018

Les nouveaux diplômés entourant messieurs Hassan N. Taghvaï, directeur, Service des activités internationales et de la mobilité étudiante de HEC Montréal, Bruno J.R. Itoua, ministre de l’Enseignement supérieur de la République du Congo, et Federico Pasin, secrétaire général de HEC Montréal.

Dix-neuf étudiants de la République du Congo ont reçu leur diplôme de D.E.S.S. en gestion du secteur de l’énergie, le 20 janvier dernier, en présence du secrétaire général de HEC Montréal, Federico Pasin, et du directeur aux activités internationales et à la mobilité étudiante, Hassan Taghvaï.

Il s’agit de la 2e cohorte à recevoir ce diplôme en République du Congo, depuis l’instauration du programme, en 2014. Le programme était offert encore une fois avec le soutien du gouvernement congolais.

« Nous sommes très heureux de souligner le succès de nos nouveaux diplômés et de pouvoir compter sur nos Alumni du Congo qui sont de fervents ambassadeurs de HEC Montréal, a souligné Hassan Taghvaï. L’École a acquis, à travers les années, une solide expertise en matière de formation dans le secteur de l’énergie et nous souhaitons continuer à appuyer les décideurs africains à faire face aux défis multiples de ce domaine. »

Sous la direction pédagogique de Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie, ce D.E.S.S. s’adresse à des participants issus d’entreprises, de ministères et d’organismes qui œuvrent dans le secteur des ressources naturelles en général et de l’énergie en particulier. Ce programme d’un an comprend 18 cours ainsi qu’un programme d’études supervisé.


Nouvelles > 2018 > Une 2e cohorte d’étudiants reçoit son diplôme à Brazzaville