Le contenu

Des stages chez des transporteurs aériens pour nos étudiants en finance

Entente entre HEC Montréal et l’IATA

15 mars 2018

HEC Montréal a été sélectionnée pour prendre part à un projet avec l’International Air Transport Association (IATA), afin de permettre à des étudiants des programmes avec spécialisation en finance d’avoir accès à des stages dans des compagnies aériennes. L’École vient de signer une entente avec l’IATA en ce sens.

L’IATA avait lancé, l’automne dernier, un appel d’offres à un groupe restreint de 56 universités dans le monde, afin d’attirer les meilleurs talents vers des emplois en finance dans l’industrie aérienne. HEC Montréal fait partie des 10 établissements qui ont été retenus au terme du processus.

Les stages seront rémunérés et d’une durée de 2 à 11 mois au maximum. Ils se dérouleront dans les départements de finance de compagnies aériennes membres de l’IATA. Cette association regroupe 280 compagnies aériennes, situées dans 120 pays et représentant 83 % du trafic aérien mondial.

« C’est une chance pour nos étudiants de pouvoir réaliser des stages de qualité auprès d’employeurs établis, au sein d’une industrie très compétitive », se réjouit Guy Benoît, directeur des services personnalisés aux entreprises de HEC Montréal. Celui qui a piloté la soumission de l’École pour ce programme précise que plusieurs de ces stages se dérouleront dans un autre pays et offriront donc une expérience internationale.

L’entente avec l’IATA s’étendra sur une période de 5 ans et HEC Montréal proposera chaque année entre 5 et 10 candidats stagiaires.


Nouvelles > 2018 > Des stages chez des transporteurs aériens pour nos étudiants en finance