Le contenu

Johanne Whitmore nommée à la Table des parties prenantes de Transition énergétique Québec

20 juin 2017

Johanne Whitmore, chercheuse principale à Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal, siégera comme experte-conseillère à la Table des parties prenantes de l’organisme Transition énergétique Québec (TEQ). Pierre Arcand, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte‑Nord, a annoncé le 6 juin dernier quinze nominations à cette Table des parties prenantes, dont fait désormais partie Johanne Whitmore.

Découlant de la politique énergétique 2030 du Québec, TEQ a pour mission de soutenir et de coordonner l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de transition, d’innovation et d’efficacité énergétique.  La Table permet à des experts dans ces domaines de participer à l’élaboration du plan directeur quinquennal du gouvernement pour lui permettre d’atteindre ses cibles en matière de transition énergétique.

À propos de Johanne Whitmore

Titulaire d'une maîtrise en sciences spécialisées en géographie, environnement et géomatique de l'Université d'Ottawa, Johanne Whitmore s’est jointe à la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal en 2014. Elle est membre, entre autres, du comité de travail sur l’énergie de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et de l'Institut de l'environnement, du développement durable et de l'économie circulaire (EDDEC). Sa recherche actuelle porte sur l'efficacité des politiques énergétiques et climatiques, ainsi que sur les approches optimales pour équilibrer production et consommation d'énergie.


Nouvelles > 2017 > Johanne Whitmore nommée à la Table des parties prenantes de Transition énergétique Québec