Le contenu

Academy of Management : Le professeur adjoint Yves Plourde honoré

22 août 2016

Félicitations au professeur adjoint au Département d’affaires internationales, Yves Plourde, qui a remporté le CEIBS Best Paper Award, ainsi que le Best Reviewer Award de la division International Management de l’Academy of Management!

Le professeur Plourde a tout d’abord été récompensé pour l’excellence de son papier intitulé Capturing Opportunities Across National Borders at Greenpeace: A Historical Investigation, lors de la 76e édition du congrès annuel de l’académie, qui a eu lieu du 5 au 9 août 2016, à Anaheim en Californie.

Choisi parmi les 220 papiers présentés dans le cadre de cet événement, le texte de monsieur Plourde a tout d’abord été finaliste dans la catégorie du meilleur papier qualitatif, remis par l'École de gestion de l'Université de Victoria (Gustavson School of Business Award for the Best Qualitative Paper in International Business), le qualifiant automatiquement pour le prix du meilleur papier de la division International Management de l’académie. Ce prix souligne ainsi sa contribution significative aux théories des affaires internationales.

Également, le 8 août 2016, il s’est vu attribuer le Best Reviewer Award, en tant qu'arbitre, pour la division International Management, et ce, dans le cadre de la remise de prix annuelle de cette division.

Bravo!


Nouvelles > 2016 > Academy of Management : Le professeur adjoint Yves Plourde honoré