Le contenu

Omnium financier 2016 : une 1re place pour HEC Montréal!

1 février 2016

La délégation d’étudiants du B.A.A. de HEC Montréal est montée sur le podium pour 7 des 8 épreuves de l’Omnium financier 2016, remportant haut la main la 1re place au classement général! Il s’agit de la plus importante compétition interuniversitaire en finance et en comptabilité au Canada. Au total, 350 étudiants de 11 universités membres du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’est du Canada (RÉFAEC) ont pris part à la 10e édition, ce week-end, à l’Université Laval.

L’Omnium financier consiste en six compétitions de cas en comptabilité et en finance – comptabilité de gestion, comptabilité financière, finance de marché, finance d’entreprise, fiscalité, planification financière personnelle –, en plus d’une simulation boursière et d’un jeu-questionnaire.

Toutes nos félicitations à la délégation de HEC Montréal, chapeautée par le Comité compétitions HEC Montréal et parrainée par Robert Marcotte, pour cette belle victoire : Noor Al-haeik, Louis Arsenault, Akram Bencherif, Alexis Boily, Jean-Benoit Courchesne, Sammie Dubeau, Alexis Dubois-Lalanne, Alexandre Duguay, Adam El Ghazali, Naomi Francoeur-Vallière, Alex Gagné, Antoine Gélinas, Lindsey Gresham, Gabriel Hamelin, Thomas Lachance, Vincent Lamarche, Jean-Éric Laniel, Julie Lapierre, Jérémie Lebel-Guay, Valérie Lévesque, André Masse, Yuting Pan, Maxime Rose, Jérôme Tardif et Adrien Thibaud.

Soulignons également la participation de cinq bénévoles de l’École – Philippe Bérubé, Alice Bourgeois, Marc-Antoine D’Amico, Gabrielle Lallier et Audrée Lavoie-Archambault – ainsi que le soutien de la coordonnatrice Laurence Beaulieu et du professeur invité René Gendreau. La délégation tient aussi à remercier Alexis Boutin, Mathieu Charest, Ludovic Coderre, Maxime Laliberté, Adrienne Lamarre, Jacques Lemay, Vincent Nicolet-Grégoire, Samuel Sicard et Vanessa Tremblay pour le temps qu’ils ont consacré à l’entraînement des équipes.

Photo : Laurence Beaulieu


Nouvelles > 2016 > Omnium financier 2016 : une 1re place pour HEC Montréal!