Le contenu

HEC Montréal rend hommage à Louise Séguin Dulude

20 octobre 2016

C'est avec regret que les membres de la communauté de HEC Montréal ont appris le décès de Louise Séguin Dulude, professeure émérite au Département d’affaires internationales, le 14 octobre à l’âge de 72 ans.

Louise Séguin Dulude est entrée au Département d’économie appliquée en 1977. Pendant trois décennies, elle a remarquablement servi l’École sur les plans de l’enseignement, de la recherche, du développement et du rayonnement, avant de prendre sa retraite en 2007.

À HEC Montréal, elle laisse une marque indélébile sur les plans du développement et du rayonnement international. Cela est particulièrement notable pour tout ce qui a trait aux relations entre l’École et la Chine.

« Louise Séguin Dulude a grandement contribué à établir les liens solides que l’École entretient avec des établissements chinois, a souligné le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. Nous conserverons d’elle le souvenir d’une professeure reconnue pour son expertise, sa rigueur et la sagesse de ses réflexions. »

Louise Séguin Dulude a aussi été une auteure prolifique, une conférencière recherchée, une consultante avisée et une universitaire reconnue par ses pairs à l’échelle nationale et internationale.

D’une même voix, les membres de la communauté HEC Montréal présentent leurs plus sincères condoléances aux proches de Mme Séguin Dulude.


Nouvelles > 2016 > HEC Montréal rend hommage à Louise Séguin Dulude