Le contenu

Concours KGP: deux équipes de HEC Montréal remportent les honneurs

21 novembre 2016

La première place sur le podium a été attribuée à des équipes de HEC Montréal dans les deux catégories du Concours KGP : 1er cycle et 2e cycle. La compétition interuniversitaire de résolution de cas en gestion de projet s’est tenue le 19 novembre à l’ESG UQAM.

Dans la catégorie « 1er cycle », la première place a été remportée par l’équipe d’étudiants au B.A.A. composée d’Olivier Gagnon, Sébastien Lourties, Laura Manzi et Corentin Mercier, entrainée par Stéphanie Leverdier (B.A.A. 2008, coordonnatrice - vie associative et événements à HEC Montréal).

Dans la catégorie « 2e cycle », la première place a été octroyée à l’équipe composée de Philippe Goudreault (M. Sc.), Yann Pezzini (D.E.S.S.), Audrey Taillefer (M. Sc.) et Gabriel Tessier (M. Sc.), entrainée par la professeure adjointe Marine Agogué.

Philippe Goudreault (M. Sc.) a également reçu le prix du meilleur orateur pour le 2e cycle.

La 7e édition de cette compétition avait pour thème les villes intelligentes. Elle réunissait 40  équipes de 4 étudiants provenant d’universités de l’est du Canada et de l’État de New York. Les équipes participent à une journée de simulation intensive durant laquelle elles doivent mettre leurs connaissances en pratique pour résoudre deux cas en gestion de projets. Une première ronde a lieu en matinée, au terme de laquelle les meilleures équipes, sélectionnées par un jury de professionnels, passent en ronde finale. Le Concours KGP est organisé par l’Association des étudiants en maîtrise de gestion de projet (AéMGP) de l'École des sciences de la gestion (ESG) à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM).  

Félicitations aux gagnants!


De gauche à droite : les étudiants au B.A.A. Olivier Gagnon, Laura Manzi, Corentin Mercier et Sébastien Lourties. (Photo : Sarah-Jade Champagne)


De gauche à droite : Philippe Goudreault (M. Sc.), Gabriel Tessier (M. Sc.), Audrey Taillefer (M. Sc.), Yann Pezzini (D.E.S.S.). (Photo : Sarah-Jade Champagne)


Philippe Goudreault (Photo : Sarah-Jade Champagne)


Nouvelles > 2016 > Concours KGP: deux équipes de HEC Montréal remportent les honneurs