Le contenu

Combat de cas CPA: la 1re place remportée par HEC Montréal

14 septembre 2016

Des étudiants du D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA à HEC Montréal ont remporté la 1re place du Combat de cas CPA, un concours de rédaction d’étude de cas s’adressant à des candidats inscrits au Programme de formation professionnelle CPA (programme universitaire ou programme national).

L’équipe, parrainée par Martine Davidson, maître d’enseignement au Département de sciences comptables, était composée de Victor Myre Leroux, Maxime Laliberté, Jeff Desrochers, Robert De Ladurantaye. La première place leur vaut un prix de 5 000 $.

Pour participer à ce concours, les candidats devaient soumettre une étude de cas de type multidisciplinaire (en français ou en anglais) de façon individuelle ou en équipe (4 personnes maximum), leur permettant non seulement de mettre en application des notions théoriques, mais aussi de se préparer à l’Examen final commun (EFC), soit l’examen professionnel CPA.

19 équipes ont participé à ce concours, pour un total de 61 participants. Les équipes gagnantes se sont partagé 10 000 $ en prix. Les deuxième et troisième positions ont été remportées respectivement par une équipe de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et une équipe de l’Université du Québec à Rimouski.

Félicitations aux gagnants!


Nouvelles > 2016 > Combat de cas CPA: la 1re place remportée par HEC Montréal