Le contenu

Clinique d’impôts 2016 : 1 500 déclarations de revenus effectuées par 325 étudiants bénévoles!

6 avril 2016

La Clinique d’impôts 2016 de HEC Montréal, qui a eu lieu du 1er au 4 avril, a connu encore une fois un grand succès! En effet, 1 500 déclarations de revenus ont été effectuées par 325 étudiants bénévoles, et ce, afin de venir en aide aux nouveaux arrivants, à des citoyens à faible revenu ainsi qu’aux étudiants.

Cet événement gratuit a permis non seulement aux étudiants de l’École d’acquérir des connaissances ciblées en fiscalité, mais aussi d’agir concrètement auprès de la communauté montréalaise. Organisée en collaboration avec la Société de relations d’affaires (SRA) de HEC Montréal, Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada, cette clinique était réservée aux particuliers dont le revenu annuel était inférieur à 25 000 $ et aux familles et aux couples dont le revenu était inférieur à 30 000 $.

Soulignons qu’une autre clinique d’impôts gratuite a eu lieu les 17 et 18 mars dernier, en collaboration avec l’organisme communautaire L’Itinéraire, dans leurs locaux, à la suite d’une initiative indépendante de huit étudiants du B.A.A. de HEC Montréal. Organisée en l’espace d’un mois, conjointement avec Revenu Québec, l’Agence de revenu du Canada et Jean-François Morin-Roberge, agent sociocommunautaire de L’Itinéraire et diplômé de l’École, cette clinique, qui était réservée aux camelots, est venue en aide à une vingtaine de personnes dans le besoin. Faisant office de projet-pilote, les étudiants sont déjà à l’œuvre pour concevoir la future édition et mettre en place les structures nécessaires pour la pérenniser.

Merci à tous les étudiants bénévoles pour leur engagement social!

Les directeurs et la responsable du projet Clinique d’impôts 2016, Leandra Santana, Guillaume Ouimet, Stephen Bergeron, Yesmine Boukhili (responsable), Louis Bordereau et Maria Cuadra. Photo : Léa Sénéquier.


Nouvelles > 2016 > Clinique d’impôts 2016 : 1 500 déclarations de revenus effectuées par 325 étudiants bénévoles!