Le contenu

Audrey Couture, étudiante au B.A.A., aux commandes de Manuvie pour une journée!

29 janvier 2016

Félicitations à Audrey Couture, étudiante au B.A.A., qui fera partie du programme CEO x 1 jour, organisé par le cabinet Odgers Berndtson! Elle aura ainsi la chance d’être jumelée à Charles Guay, président et chef de la direction, Manuvie Québec, et vice-président directeur, marchés institutionnels, Manuvie Canada.

« L’expérience CEO x 1 jour représente pour moi l’occasion parfaite de démystifier le quotidien d’un PDG et, surtout, de constater quelles sont les qualités d’un leader capable de mobiliser son équipe et de mener au succès de son entreprise, souligne la lauréate. Bref, il s’agit d’une chance unique de rencontrer un modèle du milieu des affaires et de comprendre sa réalité! »

 

Un processus de recrutement rigoureux

Pour évaluer leur potentiel de leadership, les étudiants participants ont été soumis à un processus de recrutement rigoureux qui a commencé en octobre 2015 et qui comprenait une évaluation en ligne de leur habileté à diriger, en plus d’une entrevue téléphonique. Le processus de sélection s’est terminé par une évaluation d’une demi-journée menée par Odgers Berndtson et son partenaire McKinsey & Company, lors de laquelle les étudiants ont pris part à des exercices et à des ateliers en vue d’évaluer non seulement leurs compétences relationnelles et de communication, mais aussi leurs capacités à travailler en équipe et à résoudre des problèmes, en plus de leur résilience.

À la suite de ce processus, seulement 18 étudiants canadiens ont été choisis, ainsi considérés comme les futurs dirigeants les plus prometteurs du Canada.

Photo : Association radio vidéo


Nouvelles > 2016 > Audrey Couture, étudiante au B.A.A., aux commandes de Manuvie pour une journée!