Le contenu

L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal dévoile les entreprises gagnantes de sa cohorte 2015

18 décembre 2015

L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal vient de dévoiler les entreprises de sa cohorte 2015 qui se sont démarquées et qui ont remporté l’un des prix offerts, totalisant plus de 30 000 $.  

Parmi les huit entreprises finalistes, c’est sans contredit ÉAU Montréal qui a récolté le plus d’honneur, soit la première place du concours et le prix d’assiduité, totalisant 13 000 $, en plus du prix d’innovation d’Univalor, comprenant une banque d’heures d’accompagnement. OVA a pour sa part remporté la deuxième place et 7 500 $, et Fleexer, la 3e position et 5 000 $. Le prix coup de cœur d’une valeur de 5 000 $ a été attribué à Orisha Infusions.

Dans le cadre de ce programme d’accélération de 12 semaines, les entreprises sélectionnées ont bénéficié de nombreuses ressources et participé à des ateliers abordant les différentes facettes du démarrage et de la croissance d’entreprise. En tout, plus de 40 professeurs, entrepreneurs et experts les ont accompagnées en design thinking, en stratégie d’entreprise, en réseautage d’affaires, en marketing et communication, en commerce électronique, en financement et en modélisation financière. Soulignons que le programme est offert à toutes les équipes formées d’au moins un étudiant ou diplômé de l’Université de Montréal, de HEC Montréal ou de Polytechnique Montréal. La prochaine période de recrutement se déroulera au mois d’août 2016.

Le jury était composé de : Marc Alloul (entrepreneur en série et cofondateur, Budgeto), Manaf Bouchentouf (directeur, Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal), Luis Cisneros (professeur agrégé, HEC Montréal, et directeur, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal), Nicolas du Parc (directeur de projets, Univalor), Milad Haddad (directeur, vente et services aux entreprises, Banque Nationale), Stephane Leblanc (associé et fiscaliste, Ernst & Young), Jean-Philippe L’Écuyer (entrepreneur en résidence, Futurpreneur Canada), Nathalie Marcoux (vice-présidente, finance, Capinabel) et Caroline Pelletier (directrice du développement, Anges Québec).

Luis Cisneros, professeur agrégé, HEC Montréal, et directeur, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal), en compagnie des lauréats du 1er prix ainsi que des prix d’assiduité et d’innovation, Émilie Nollet et Olivier Demers-Dubé, pour ÉAU Montréal.

Éric Laflamme, directeur de comptes, service aux entreprises, TI, Banque Nationale, avec les gagnants du 2e prix, Lucie Rivard et Harold Dumur, pour OVA.

De Fleexer, entreprise ayant remporté le 3e prix, Diana Niño, analyste développeuse Web, Alexandre Laberge et Samuel Therrien, cofondateurs, Adel Bel Abbas, responsable des finances, en compagnie de Franck Barès, directeur du Département d’entrepreneuriat et innovation, HEC Montréal.

La gagnante du prix coup de cœur, Sarah Seddiki, pour son projet Orisha Infusions, avec Manaf Bouchentouf, directeur, Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal.

Photos : Jérôme Gonthier, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal.


Nouvelles > 2015 > L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal dévoile les entreprises gagnantes de sa cohorte 2015