Le contenu

Campagne 5 jours pour l’itinérance : près de 2 000 $ amassés!

18 mars 2015

Du 8 au 13 mars, 12 étudiants de l’École ont participé à la campagne 5 jours pour l’itinérance et ont amassé près de 2 000 $ pour les organismes Dans la rue et Chez Doris. Il s’agit de Marie Carbonnel, Ophélie Chambily, Maureen Dulac, Arianne Dupuis, Renée Flipot, Jeanne Fournier, Diane Gabla, Ludivine Joly, Bastien Meucci, Camille Montbarbon, Romain Pourchon et Joaquim Puig.

Ces étudiants ont relevé le défi de vivre en itinérance, sur le campus, durant cinq jours, afin d’amasser des dons pour la cause des jeunes itinérants à Montréal. Ils devaient s’alimenter uniquement grâce à des dons en nourriture, détenir seulement un oreiller et un sac de couchage, éviter tout moyen de communication personnel (cellulaire et ordinateur) et, bien sûr, dormir à l’extérieur. Ils n’avaient pas accès à des douches, mais devaient quand même se présenter à leurs cours et faire leurs travaux.

Créée en 2005 par l’University of Alberta’s School of Business, la campagne 5 jours pour l’itinérance est devenue nationale en 2008. En 2015, 26 universités canadiennes y ont participé. Depuis ses débuts, elle a permis de recueillir plus de 1,2 million de dollars en dons pour des organismes de charité à travers le Canada. L’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) prenait part à la campagne pour une huitième année consécutive. Il n’est pas trop tard pour faire un don en ligne pour soutenir leurs efforts : http://www.gofundme.com/odeu9o.

Renée Flipot, Diane Gabla, Bastien Meucci, Camille Montbarbon et Jeanne Fournier. 


Nouvelles > 2015 > Campagne 5 jours pour l’itinérance : près de 2 000 $ amassés!