Le contenu

Les 1re et 3e places remportées par HEC Montréal au concours Combat de cas CPA

21 septembre 2015

Deux équipes de HEC Montréal ont respectivement remporté les 1re et 3e places de la première édition du Combat de cas CPA, un concours de rédaction d’étude de cas s’adressant à des candidats inscrits au Programme de formation professionnelle CPA.

1re place : Cas Croque nature

C’est l’équipe de Martine Davidson, maître d’enseignement au Département de sciences comptables, qui a remporté la première place. Son équipe était composée de Vanessa Audet, Jasmine Bergeron et Nathalie Germain. Les trois étudiantes ont reçu ainsi le premier prix de 5 000$.

3e place : Cas BIZZ-Ness inc.

De plus, l’équipe de Jacques Fortin, anciennement professeur titulaire en sciences comptables à HEC Montréal, avec Leïla Abouzeid, Yannick Brodeur-Magna et Gabriel Giguère, a mérité le 3e prix de 2 000$.

Pour participer à ce concours, les candidats devaient soumettre une étude de cas de type multidisciplinaire (en français ou en anglais) de façon individuelle ou en équipe (4 personnes maximum), leur permettant non seulement de mettre en application des notions théoriques, mais aussi de se préparer à l’Examen final commun (EFC), soit l’examen professionnel CPA.

Lors de cette première édition du concours, 11 équipes ont soumis une étude de cas, pour un total de 28 participants. Les équipes gagnantes se sont partagé 10 000$ en prix et c’est une équipe de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue qui a remporté la 2e place.


Nouvelles > 2015 > Les 1re et 3e places remportées par HEC Montréal au concours Combat de cas CPA