Le contenu

Coupe Vanier : Bravo aux 17 étudiants de HEC Montréal qui ont contribué à la victoire historique des Carabins !

1 décembre 2014

Les Carabins de l’Université de Montréal ont écrit une nouvelle page d’histoire en remportant la 50e Coupe Vanier, récompense ultime du football universitaire canadien, à leur première présence en finale nationale. Dix-sept étudiants de HEC Montréal ont contribué à cette victoire de 20-19 contre les Marauders de McMaster, dans ce match présenté pour la première fois à Montréal.

Il s’agit du troisième championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) de l’histoire des Carabins après le titre remporté par l’équipe de volleyball masculin en 1970 et celui gagné par l’équipe de hockey féminin en 2013. Les Bleus deviennent également la troisième équipe de l’histoire de SIC à gagner une finale de la Coupe Vanier dans leur ville locale après les Varsity Blues de Toronto (1993) et le Rouge et Or de Laval (2010 et 2013).

Les porte-couleurs des Carabins complètent ainsi leur saison sur la plus longue séquence de victoires de leur histoire, eux qui n’ont pas subi la défaite à leurs 11 dernières sorties.

Source : Carabins de l’Université de Montréal.

L'entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia, le directeur général de Polytechnique, Christophe Guy, le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton, le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, et la directrice des programmes sportifs de l'Université de Montréal, Manon Simard, lors de la conférence de presse du 2 décembre.

Photo : Martin Alarie


Nouvelles > 2014 > Coupe Vanier : Bravo aux 17 étudiants de HEC Montréal qui ont contribué à la victoire historique des Carabins !