Le contenu

Des étudiants dans la peau d’itinérants

18 mars 2014

Du 9 au 14 mars, quatre étudiants de l’École ont participé à la campagne 5 jours pour l’itinérance et ont amassé 3 650 $ pour les organismes Dans la rue et Chez Doris. Il s'agit de Dany Bouchard, Valérie Grenier-Paquette, Matthieu Nedelca et Charles-Antoine Saint-Hilaire.

Ces étudiants ont relevé le défi de vivre en itinérance, sur le campus, durant cinq jours, afin d’amasser des dons pour la cause des jeunes itinérants à Montréal. Ils devaient s’alimenter uniquement grâce à des dons en nourriture, détenir seulement un oreiller et un sac de couchage, éviter tout moyen de communication personnel (cellulaire et ordinateur) et, bien sûr, dormir à l’extérieur. Ils n’avaient pas accès à des douches, mais devaient quand même se présenter à leurs cours et faire leurs travaux.

Créée en 2005 par l’University of Alberta’s School of Business, la campagne 5 jours pour l’itinérance est devenue nationale en 2008. En 2014, 26 universités canadiennes y ont participé. Depuis ses débuts, elle a permis de recueillir plus d’un million de dollars en dons pour des organismes de charité à travers le Canada. L’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) prenait part à la campagne pour une septième année consécutive. Il n'est pas trop tard pour faire un don en ligne pour soutenir leurs efforts : 5days.ca/hec/faire-un-don/.

Matthieu Nedelca, Valérie Grenier-Paquette, Dany Bouchard et Charles-Antoine Saint-Hilaire.


Nouvelles > 2014 > Des étudiants dans la peau d’itinérants