Programmes > Demande d'admission > Séjour de recherche > Lettre d'invitation

Lettre d'invitation

La lettre d'invitation est présentée sous forme de formulaire. Voici le processus complet.

1

Le candidat ou la candidate :

  1. Remplit sa partie du formulaire.
  2. Reçoit un courriel à l'adresse inscrite dans le formulaire pour l'aviser que sa demande a bien été envoyée.

2

Le professeur ou la professeure :

  1. Reçoit un courriel à l'adresse inscrite dans le formulaire pour lui demander de remplir sa partie.
  2. Accepte ou refuse la demande ou bien la retourne pour modifications.
  3. Remplit et signe le formulaire qui décrit les conditions du séjour si la demande est acceptée.

S'il y a cosupervision, l'étape se répète pour la ou les personnes qui cosupervisent.

3

Si la demande est acceptée

Le candidat ou la candidate :

  1. Reçoit un courriel pour lui demander de signer l'invitation.
  2. Accède au formulaire via le lien reçu par courriel et inscrit le mot de passe unique.
  3. Signe la demande.

La lettre d'invitation est ensuite envoyée par courriel aux deux parties, en format PDF, et doit être déposée par le candidat ou la candidate avec les autres pièces requises pour l'admission.

Si la demande est refusée

  • Le candidat ou la candidate reçoit un courriel pour l'informer de la raison du refus.

Si la demande est retournée pour modifications

Le candidat ou la candidate :

  1. Reçoit un courriel pour l'informer des modifications à faire.
  2. Accède au formulaire via le lien reçu par courriel et inscrit le mot de passe unique.
  3. Modifie la demande.
  4. Reçoit un courriel pour l'aviser que la demande d'invitation a été renvoyée au professeur ou à la professeure (retour à l'étape 2).