Semaine humanitaire : une collecte record
210 500 $ recueillis pour Moisson Montréal
11 novembre 2025
Les étudiantes et les étudiants de première année du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont amassé 210 500 $ lors d’une collecte de fonds en faveur de Moisson Montréal. Le montant de la cagnotte de 2025 bat un nouveau record pour la Semaine humanitaire qui se tient chaque année à HEC Montréal. Jamais une somme aussi élevée n’avait été récoltée au cours des années passées.
À HEC Montréal, la Semaine humanitaire est devenue une tradition, un moment clé dans le parcours étudiant alliant dépassement, coopération et engagement. Cet événement de bienfaisance est entièrement organisé par les membres de la communauté étudiante, sous la coordination de l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et son Comité sports et loisirs (CSL Elevate). Le tout s’est déroulé sur une période de 10 jours, à la fin du mois de septembre dernier.

« L’aide alimentaire a une portée plus grande qu’un simple repas. Elle constitue aussi très souvent une porte d’entrée dans le système d’aide sociale, offrant un éventail de ressources aux personnes qui en ont besoin. Grâce aux efforts de notre communauté étudiante, c’est près de 300 organismes à Montréal qui seront soutenus, à hauteur de 3 M$ en nourriture distribuée. »
À propos de Moisson Montréal
Moisson Montréal est la banque alimentaire qui distribue le plus de denrées au Canada. Elle récupère des dons de nourriture de produits essentiels tout au long de l’année et les distribue gratuitement à des organismes communautaires de l’île de Montréal.
En savoir plus