Google accorde un don majeur à l’IMC2

2 février 2024

L’Institut multidisciplinaire en cybersécurité et cyberrésilience (IMC2) créé par Polytechnique Montréal en collaboration avec HEC Montréal et l’Université de Montréal et dont la directrice adjointe est Alina Dulipovici, professeure agrégée au Département de technologies de l'information de l’École, a reçu son premier don majeur de la part de Google.org.

L’annonce de ce don a eu lieu le 25 janvier dernier lors d’une conférence de presse organisée dans les bureaux montréalais du géant technologique.

 

« La cybersécurité est au cœur des préoccupations des personnes dirigeantes. Comment peut-on protéger davantage les données sensibles? Comment peut-on améliorer la cyberrésilience de l’organisation et, plus largement, de la société? Ce sont les questions qui les gardent éveillés. Le don de Google.org permettra aux chercheuses et chercheurs de l’IMC2 de s’attaquer à ces questions essentielles sous diférents angles. »

Alina Dulipovici, professeure agrégée, Département de technologies de l'information, HEC Montréal, et directrice adjointe, IMC2

 

Alina Maria Dulipovici, professeure agrégée au Département de technologies de l'information de HEC Montréal

Que sait-on à propos de ce don?

Au-delà des projets intéressants qui pourront être financés grâce à ce don, Google semble avoir, selon Marc Gervais le directeur exécutif de l’IMC2, un intérêt grandissant à jouer un rôle significatif dans le soutien du domaine de la cybersécurité au Québec, et à considérer l’IMC2 comme un partenaire clé pour la suite.

 

Pour en savoir plus :

IMC2

Alina Dulipovici


Nouvelles > 2024 > Google accorde un don majeur à l’IMC2