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Alina Maria Dulipovici

Professeure agrégée,  Département de technologies de l'information


Alina Maria Dulipovici

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : alina-maria.dulipovici@hec.ca
Téléphone : 514 340-7301
Secrétariat: 514 340-6476
Télécopieur : 514 340-6132
Bureau : 4.371

Page Personnelle

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal
  • Ph. D. (Computer Information Systems), Georgia State University

Expertise

  • Partage des connaissances organisationnelles
  • Cybersécurité et protection des actifs informationnels
  • Éthique et respect de la vie privée
  • Systèmes de gestion de la connaissance dans les organisations
  • Alignement stratégique des TI
  • Méthodes de recherche qualitatives

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (1)


TAMS, Stefan, DULIPOVICI, Alina Maria, THATCHER, Jason, CRAIG, Kevin, SRITE, Mark; « The Role of Basic Human Values in Knowledge Sharing: How Values Shape the Postadoptive Use of Electronic Knowledge Repositories », Journal of the Association for Information Systems, vol. 21, no 1, 2020, p. 201-237.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

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Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (5)

Le comportement sécuritaire pour la protection de l'actif informationnel : mieux comprendre et définir le concept , par Layla Jasic
Mars 2022


En codirection avec : LÉGER, Pierre-Majorique
KMS affordances perceived as most useful by knowledge workers, par François Naggar-Tremblay
Mars 2019


En codirection avec : TAMS, Stefan
Le Bring your own device, la satisfaction et la performance des utilisateurs, par Catherine Larivière-Gauthier
Juin 2016

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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (16)

Confiance et identité: exploiter les processus de sécurité au-delà des forces et faiblesses techniques , par Gaelle Abi-Rached
Mars 2022

Une méthodologie en gestion de projet informatique pour les entreprises basées sur les nouvelles technologies , par Aliaksandra Kayeshka
Septembre 2021

Élaboration d'une stratégie de suivi de la satisfaction client dans le contexte d'une PME , par Kévin da Silveira
Septembre 2021

Inventaire de meilleures pratiques pour la gestion des risques technologiques dans une institution bancaire , par Diane Tran
Septembre 2020

Développement d'une méthodologie de sélection de solutions de type SaaS dans le contexte d'une firme de service-conseil en TI , par Andrei Banea
Septembre 2020

Développement d'une méthodologie pour évaluer la maturité numérique des organisations touristiques , par Carol-Ann Gagnon
Septembre 2020

Développement d'une méthodologie pour identifier les méthodes d'authentification sécuritaires selon le niveau de risque acceptable de l'organisation , par Pierre-Antoine Blais
Septembre 2019

Fidélisation de la clientèle via l'amélioration du contenu de l'email transactionnel , par Meryem Achibane
Septembre 2019

La stratégie de communication dans un processus d'implantation TI - Le cas du secteur bancaire , par Fatoumata Barry
Septembre 2018

Les environnements de virtualisation dans le contexte d'une entreprise en forte croissance , par Alexandre Laplante
Mars 2018

Politiques de sécurité de l'information: Développement et Facteur de Succès. , par Ihsen Abbes
Mars 2018

Sélection et adaptation d'une méthode de développement SI agile dans l'industrie du luxe , par Anne-Laure Juvin
Mai 2017

Développement d'une méthodologie d'analyse d'affaires dans un contexte de conformité des technologies de l'information , par Zoran Crvenkovic
Mars 2017

Optimiser le processus de validation , par Martial Junior Bien-Aimé
Septembre 2016

Identification du contenu à valeur ajoutée , par Syphax Aroudj
Septembre 2016

Conception et mise en place d'un intranet dans une compagnie pharmaceutique à l'aide d'une approche expérience-utilisateur. , par Emmanuelle Rensonnet
Septembre 2016


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