Partager cet article
Partager cet article
XLinkedInFacebookShare with emailPrint this pageCes autres nouvelles pourraient vous intéresser
Corps enseignant
Chefs d'orchestre, l'art de diriger
L’Institut multidisciplinaire en cybersécurité et cyberrésilience (IMC2) créé par Polytechnique Montréal en collaboration avec HEC Montréal et l’Université de Montréal et dont la directrice adjointe est Alina Dulipovici, professeure agrégée au Département de technologies de l'information de l’École, a reçu son premier don majeur de la part de Google.org.
L’annonce de ce don a eu lieu le 25 janvier dernier lors d’une conférence de presse organisée dans les bureaux montréalais du géant technologique.
« La cybersécurité est au cœur des préoccupations des personnes dirigeantes. Comment peut-on protéger davantage les données sensibles? Comment peut-on améliorer la cyberrésilience de l’organisation et, plus largement, de la société? Ce sont les questions qui les gardent éveillés. Le don de Google.org permettra aux chercheuses et chercheurs de l’IMC2 de s’attaquer à ces questions essentielles sous diférents angles. »
Au-delà des projets intéressants qui pourront être financés grâce à ce don, Google semble avoir, selon Marc Gervais le directeur exécutif de l’IMC2, un intérêt grandissant à jouer un rôle significatif dans le soutien du domaine de la cybersécurité au Québec, et à considérer l’IMC2 comme un partenaire clé pour la suite.
Pour en savoir plus :