HEC Montréal se dote d’une politique en matière d’équité, diversité et inclusion

11 novembre 2020

L’un des ateliers de consultation organisés à l’hiver 2020 avec des membres de la communauté de HEC Montréal

HEC Montréal annonce l’adoption d’une toute première politique sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). L’École pose ainsi un geste significatif et structurant pour le présent et l’avenir, et s’engage à ancrer l’EDI dans l’ensemble de ses actions pour favoriser une culture de respect et de collaboration.

Après le lancement d’un plan d’action à l’automne 2019, HEC Montréal fait un pas de plus en se dotant d’une politique explicite en matière d’EDI.

« Nous reconnaissons qu’il y a encore des efforts à faire pour arriver notamment à un niveau de diversité représentatif de la société dans laquelle nous évoluons, et ce, à tous les niveaux sur notre campus. Cet objectif, tout comme ceux de devenir plus inclusif et plus équitable, nous tient énormément à cœur, car on donne ainsi à chaque personne la chance d’exploiter son plein potentiel. C’est un gage d’enrichissement pour l’ensemble de notre communauté », a déclaré le directeur de HEC Montréal Federico Pasin.

La politique a été élaborée à la suite de consultations avec les membres de la communauté. Elle vise des effets tangibles et durables, afin de créer et maintenir un milieu d’études, de travail et de vie respectueux et exempt de toute forme de discrimination.

Les engagements et champs d’application de cette politique touchent autant les processus, les outils, ou la réglementation de l’École que son approche pédagogique, les comportements des membres de sa communauté, de même que ceux des tiers faisant affaire avec HEC Montréal ou l’une de ses unités.

Le document encadre également les modalités d’intervention en cas de signalement d’une situation qui irait à l’encontre des dispositions adoptées par l’École.

Informez-vous sur l’EDI


Nouvelles > 2020 > HEC Montréal se dote d’une politique en matière d’équité, diversité et inclusion