Nouvelles > 2019 > Semaine du français : une première édition concluante

Semaine du français : une première édition concluante

1 avril 2019

Les participants au colloque Andres Diaz Hernandez, Renato Lago Pereira Chaves, Caroline Archambault, Gérard Pelletier, Jérémie Ruellan, Valérie Patenaude, David Prince et Taïeb Hafsi. (Absents de la photo : Deepshikha Priyadarshini et Stefan Tams.)

La première semaine du français de HEC Montréal, qui s’est tenue du 18 au 21 mars dernier, a été l’occasion de souligner la place du français à l’École et de réfléchir au rôle qu’il occupe dans les milieux des affaires et de la recherche en gestion.

Cette semaine thématique organisée par le Centre de formation en langues des affaires (CFLA) a proposé différentes activités :

  • une dictée sur le thème de l’intelligence artificielle ;
  • un colloque « La place du français dans la recherche en gestion » ;
  • et une table ronde sur le thème « L’importance du français dans le monde des affaires », avec Danièle Henkel, Richard Imbeau, Andrew Molson et la directrice des études de HEC Montréal, Michèle Breton.

Les organisateurs de l’événement se réjouissent du succès de cette première édition, qui a permis de susciter plusieurs questions pertinentes, en plus de faire connaître davantage les services et activités offerts par le CFLA.

Ces derniers envisagent de renouveler l’expérience de la semaine du français dans les prochaines années à HEC Montréal.