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ASAC 2019 : HEC Montréal remporte trois prix

10 juin 2019

Lors du congrès annuel 2019 de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) qui se déroulait du 24 au 27 mai à l’Université de Brock, trois prix ont été remis à des représentantes de HEC Montréal :

Meilleure communication étudiante – division Comportement organisationnel

Véronique Robert et Christian Vandenberghe

La doctorante Véronique Robert a remporté cette distinction pour la qualité, l’originalité et la robustesse de la méthodologie de son article « Laissez-Faire Leadership and Affective Commitment: The Roles of Leader-Member Exchange and Subordinate’s Relational Self-Concept ».

Coécrit avec le professeur Christian Vandenberghe, l’article démontre comment un style de leadership laissez-faire affecte négativement la qualité de la relation avec le superviseur et l’engagement organisationnel affectif de l’employé. Cette étude longitudinale explique également comment le personnel ayant de fortes attentes relationnelles est davantage perturbé par ce type de leadership.

Meilleure critique – division Comptabilité

Yuntian Li

Yuntian Li, également doctorante, a été récompensée pour la qualité de ses critiques et commentaires en ce qui a trait aux articles et cas soumis en comptabilité dans le cadre de la conférence. Elle a été choisie parmi une trentaine de personnes mandatées pour cette division.

Mention honorable – division Études de cas

Roxanne Lavoie-Drapeau et Gwyneth Edwards.

La diplômée Roxanne Lavoie-Drapeau (maîtrise en gestion [M. Sc.] – affaires internationales 2018) a reçu cet honneur pour la qualité de son étude du cas Technologies Ecofixe: Green Wastewater Treatment for Africa, qu’elle a rédigée avec la professeure Gwyneth Edwards, dans le cadre de son projet supervisé de maîtrise.

 

L’étude de cas concerne l’entreprise québécoise Technologies Ecofixe, qui offre un système écoénergétique de traitement des eaux usées, notamment en Afrique. Elle analyse quel pays serait le meilleur choix pour le développement de la compagnie entre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. En se basant sur des concepts de stratégie et d’affaires internationales, l’étude s’interroge aussi sur les chances de réussite et sur la meilleure façon de pénétrer ces marchés.


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