Le contenu

Cérémonie de remise de diplômes de 2e cycle

20 novembre 2018

remise de diplômes 2e cycle

Jean Chagnon (au centre) entouré par Alexandre Chabot, secrétaire général de l’Université de Montréal, Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration de HEC Montréal, Michel Patry, directeur de HEC Montréal et Louis Roquet, chancelier de l’Université de Montréal.

HEC Montréal a célébré la remise des diplômes de 2e cycle, le 19 novembre 2018, en soirée, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. La cérémonie a souligné la réussite de 1 212 diplômés des programmes de maîtrise et du diplôme d’études supérieures spécialisées.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du conseil d’administration de HEC Montréal, Hélène Desmarais, du directeur de l’École, Michel Patry, du secrétaire général de l’École et maître de cérémonie Federico Pasin, des directeurs de programmes et des membres du corps professoral, en plus du représentant de l’Association des diplômés de HEC Montréal, François Rousseau-Clair.

La soirée a été marquée cette année par la remise d’un doctorat honoris causa à l’homme d’affaires Jean Chagnon, ancien président-directeur général de l’entreprise Lallemand. Les hauts dignitaires de l’Université de Montréal, le chancelier Louis Roquet et le secrétaire général Alexandre Chabot, étaient présents pour l’occasion et ont participé à la remise du diplôme honorifique.

remise de diplômes 2e cycle

Le professeur émérite Henri Barki devant les membres du corps professoral et les dignitaires de HEC Montréal, et de l’Université de Montréal.

Également, un hommage a été rendu au professeur à la retraite Henri Barki, en lui décernant le titre de professeur émérite.

Notons enfin que les diplômés de la première cohorte du D.E.S.S. en gestion MDI-Algiers Business School étaient présents pour assister à cette cérémonie. Ce programme est offert par l’école algérienne, en partenariat avec HEC Montréal. Les 24 finissants ont été félicités de façon particulière par le directeur de l’École, Michel Patry et le directeur des programmes de D.E.S.S., Renaud Lachance, accompagnés sur scène, lors de ce moment spécial, par le directeur du Service des activités internationales et de la mobilité étudiante, Hassan Taghvaï, et le directeur de MDI Algiers Business School, Brahim Benabdeslem.

Diplômés par types de programmes lors de cette cérémonie 2018

  • Maîtrises professionnelles : 67 nouveaux diplômés
  • Maîtrises en gestion (M. Sc.) : 499 nouveaux diplômés
  • Diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) : 646 nouveaux diplômés

La cérémonie peut être visionnée intégralement sur le site YouTube.

Félicitations à tous !

remise de diplômes 2e cycle

remise de diplômes 2e cycle

Les représentants de HEC Montréal et de MDI Algiers Business School, encadrés par la première cohorte du D.E.S.S. en gestion – MDI Algiers Business School.


Nouvelles > 2018 > Cérémonie de remise de diplômes de 2e cycle